Kasaï-Central : ECIDé de Fayulu réclame justice pour les victimes de la répression des anciens régimes des "dictateurs"

Lundi 3 août 2020 - 10:40
Image
7sur7

Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) parti politique cher à l'opposant congolais Martin Fayulu Madidi, réclame justice pour toutes les personnes tombées sous les coups de balles des anciens régimes dont celui de Joseph Kabila et de Joseph Désiré Mobutu.

Cet appel a été lancé à Kananga au Kasaï-Central, le dimanche 02 août 2020, par cette formation politique, au cours d'une cérémonie organisée en mémoire des « compatriotes tombés sous les balles des régimes autocratiques installés par les dictateurs ».

« Le peuple congolais, toutes les familles victimes nous devons nous tenir debout pour que ces familles soient prises en charge par l'État congolais. Et tout celui qui aurait contribué aux assassinats des victimes ici, doit être arrêté et jugé c'est ça notre lutte », a déclaré Elie Mputu Kalumba, président provincial de ce parti politique.

Et d'ajouter : « Nous allons organiser des marches, des sit-in pour continuer de revendiquer la justice pour nos frères et sœurs, qui ont été tombés ».

Parmi les victimes des anciens régimes, cette formation politique cite entre autres : « les victimes de la répression de la marche chrétienne du 02 août 1992, les victimes du massacre de Nganza au Kasaï-Central et les victimes de tueries dans l'Est du pays ». Au cours de cette activité, une minute de silence a été observé en leur mémoire.

Alain Saveur Makoba à Kananga