RDC: l'UNC sera dans la rue le 07 août, pour exiger l'acquittement de Vital Kamerhe

Publié mer 05/08/2020 - 14:41
7sur7

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a annoncé une marche le 07 août prochain à travers le pays, pour exiger la libération de son président national Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 05 août 2020, Bertin Mubonzi, député national et président de la ligue de l'interfédéral de Kinshasa, confirme cette nouvelle et affirme qu'il sera question d'exprimer le soutien à Kamerhe et réclamer en même temps sa libération.

“Il faut retenir que l'UNC est un grand parti, qui est représenté dans toutes les grandes provinces de la République. La fois passée, on assisté à une grande manifestation organisée par les associations qui sont membres de la famille des Kamerhistes. Mais cette-fois ci nous allons assister à une marche qui sera organisée par le parti à travers l'étendue du territoire national. C'est une façon pour nous d'exprimer à notre président national que nous sommes toujours ensemble avec lui, et ça sera d'une façon l'aspect politique qu'à appris ce procès et demandé qu'il soit acquitté.”, a déclaré Bertin Mubonzi.

Il sied de signaler que, V. Kamerhe connaîtra son sort sur sa  mise  liberté provisoire à l'issue  de la décision de la  Cour de cassation, attendue ce mercredi 05 août. 

Rappelons que le directeur de cabinet du chef de l'État a été condamné à 20 ans de travaux forcés à la prison centrale de Makala, pour détournement de fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Roberto Tshahe