Nord-Kivu : L’armée déloge un groupe des Maï-Maï à Lubero

Dimanche 23 août 2020 - 12:02
Image
7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), par l’entremise de la société civile du secteur de Bapere, ont affirmé avoir délogé un groupe des miliciens Maï-Maï au village Babugho, situé dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), le samedi 22 aout 2020.

La même source explique que les assaillants n’ont pas beaucoup résisté à la riposte de l’armée congolaise. D’où, ils se sont repliés vers d'autres agglomérations situées à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere. 

« Aujourd’hui, ce sont les FARDC qui contrôle l’entité. C’est vraiment un sentiment de satisfaction puisque la population a longtemps souffert des pillages de ces groupes armés CND. Nous demandons aux FARDC de poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement », a-t-elle déclaré. 

Mardi dernier, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans le secteur de Bapere, Julio Mabanga Monga, a dénoncé le recrutement des mineurs au sein de la milice « Congo ebebi » du seigneur de guerre Dragon, actif dans l’agglomération de Liboyo qui, pourtant venait d'exprimer sa volonté de déposer les armes.

Joël Kaseso, à Butembo