
Le professeur Désiré-Cashimir Kolongele Eberande, Directeur de Cabinet intérimaire du chef de l'État, a atterri dans la ville de Goma l'après-midi du dimanche 04 octobre 2020 en vue de « baliser le chemin et apporter les derniers réglages » avant l'arrivée de Félix Tshisekedi dans cette ville prévue ce lundi.
D'après la presse présidentielle qui livre la nouvelle, cette visite du président de la République à Goma, « inaugure des visites d'itinéraires à l'intérieur du pays, après plusieurs mois de confinement imposé par la propagation de la pandémie de covid-19 en RDC ».
À Goma, la même source affirme que Félix Tshisekedi va notamment « évaluer la situation sécuritaire dans l'Est du pays et échanger avec les autorités provinciales ainsi que les forces vives ».
Plusieurs partis politiques dont l'UDPS et l'UNC de Vital Kamerhe, se mobilisent dans cette ville pour l'accueil du chef de l'État dans la région. La population de Goma est invitée à se présenter à l'aéroport international de Goma à partir de 10h, heure locale pour accueillir le premier citoyen du pays.
Glody Murhabazi, à Goma