RDC : Steve Mbikayi appelle le FCC/Tshopo à se ranger derrière J. Kabila pour remporter les élections de 2023 à tous les niveaux 

Lundi 5 octobre 2020 - 11:13
Image
Photo droits tiers

À l'issue de sa mission humanitaire dans la province de la Tshopo, le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Steve Mbikayi a, en sa qualité de membre de la conférence des présidents, reçu le week-end dernier tous les partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC).

D'après Eugénie Wandandi, coordonnatrice adjointe du FCC/Tshopo, Steve Mbikayi leur a demandé de bien se structurer et de se mettre en ordre de bataille derrière Joseph Kabila pour que cette plateforme de gouvernement triomphe à tous les niveaux lors  des élections de 2023. 

"Il nous a recommandé de travailler durement pour qu'en 2023 nous puissions rafler les sièges dans toutes les circonscriptions, et que le FCC puisse au besoin même rentrer à la présidence de la République, avoir beaucoup de députés nationaux et provinciaux, ainsi que des sénateurs", a déclaré à la presse Eugénie Wandandi.

Photo droits tiers

À en croire la même source, Steve Mbikayi a remis des moyens conséquents pour permettre à la coordination provinciale du FCC de se doter d'un siège, qu'elle n'avait pas jusque-là.

"À la fin, il s'est rendu compte que depuis que le FCC se trouve dans la province de la Tshopo, nous n'avons pas un siège pour tenir nos réunions. C'est ainsi que comme un grand homme d'État et sensible à sa plateforme politique et pour démontrer sa fidélité à notre autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange, il n'a pas hésité à mettre sa main dans la poche. Il nous a donné des moyens suffisants pour chercher un siège et des équipements pour permettre au FCC/Tshopo de travailler", conclut-elle.

Pour rappel, au FCC tout comme au CACH (Cap pour le Changement), l'on peaufine déjà des stratégies en perspective des élections générales qui doivent avoir lieu en 2023 en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita