
En République démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après l'adresse du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Nation, ce vendredi 23 octobre 2020.
La dernière en date, est celle du Front Commun pour le Congo (FCC), dont l'autorité morale est l'ex-président Joseph Kabila Kabange. Cette plateforme de gouvernement attend recueillir les détails du message du chef de l'État avant de se prononcer.
"Le FCC s'abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le chef de l'Etat ce jour. Il fera connaitre sa position officielle incessamment après en avoir receuilli les détails", a indiqué le FCC via Twitter.
Pour rappel, le président de la République a décidé de consulter les acteurs sociopolitiques de la République Démocratique du Congo à partir de la semaine prochaine.
À en croire le président Tshisekedi, cette décision est prise notamment dans le but de créer une union sacrée.
"J'ai décidé d'entamer dès la semaine prochaine, une série des contacts visant à consulter les acteurs politiques et sociaux pour créer une union sacrée...", a déclaré Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita