Kananga : Des militants de Congo Positif (parti du FCC) dans la rue pour soutenir les consultations initiées par Tshisekedi

Jeudi 29 octobre 2020 - 14:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans la ville de Kananga (Kasaï-Central), les militants du parti politique Congo Positif membre de la plateforme du Front Commun pour le Congo (FCC) qui a comme autorité morale Joseph Kabila, ont conjointement marché ce jeudi 29 octobre 2020 avec ceux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour soutenir les consultations initiées par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Là où il y a les intérêts de Félix Antoine Tshisekedi Tshimbombo, Congo Positif doit être là. Nous ne pouvons pas continuer à demeurer dans les alliances sans résultats. Dans le FCC, Congo Positif a gagné quoi après le partage de pouvoir? Nous, nous marchons avec l'UDPS pour soutenir à 100% les actions du chef de l'État, la raison pour laquelle nous avons participé vivement dans cette marche pour soutenir sa prise de décision lors de son adresse du 23 octobre dernier", a expliqué Chrispin Ntambue, interfédéral de Congo Positif.

Dans un mémorandum qui a été déposé à la mairie de Kananga, l'UDPS et ses alliés soutiennent les consultations annoncées par le chef de l'État et soulignent que ses actions veulent être étouffées par leur partenaire du Front Commun pour le Congo.

Cependant, le maire de Kananga, Mamie Kakubi, a promis de transmettre cette correspondance aux instances supérieures tout en recommandant aux manifestants de respecter prochainement les mesures barrières contre le coronavirus.

Il sied de rappeler par ailleurs que ladite marche est partie du rond-point Notre Dame dans la commune de Katoka, en passant par les avenues Lulua et de la Mission pour chuter à la mairie de Kananga.

Alain Saveur Makoba, à Kananga