
Le député provincial de la circonscription électorale du territoire de Gemena, Nolo Milonga Nakodo, a été élu président de l'Assemblé provinciale du Sud-Ubangi, au terme d'un vote qui a eu lieu ce samedi 31 octobre , au cours d'une plénière présidée par Antoine Bokumu, vice-président de cette institution.
Sur un effectif de 28 députés provinciaux qui ont pris part à cette élection, 26 au total ont valablement voté et il y a eu 2 bulletins nuls. Le nouveau président de cette Assemblée provinciale, Nolo Milonga Nakodo, a donc été crédité de 18 voix face à ses challengers Germain Talamoti Limo et Penze Pelendo Sido qui ont obtenu respectivement 1 et 7 voix.
« J'ai un sentiment de joie parce qu'il vous a plu de m'élever au rang du président de la première institution politique de la province du Sud-Ubangi. Ceci n'est pas moindre. Je vous remercie pour cet acte combien louable parce que vous avez placé votre confiance à ma modeste personne », a déclaré Nolo Milonga Nakodo.
Ce dernier promet de travailler avec ses collègues députés provinciaux dans « l'amour pour l'unité et la cohésion » de toute la province du Sud-Ubangi, afin de promouvoir l'intérêt de la population.
Il sied de noter que le nouveau président de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, Nolo Milonga Nakodo, est issu du regroupement G7 de l'opposant Congolais Moïse Katumbi. Il succède à ce poste à John Degbalase, le président sortant qui a démissionné de ses fonctions depuis le 14 octobre dernier.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena