Consultations de Tshisekedi : La ligue des femmes de la DCU de V. Tshimanga soutient l'union sacrée de la Nation

Lundi 9 novembre 2020 - 07:52
Image
7SUR7.CD

La ligue des femmes de la Dynamique Congo Uni (DCU), a, au cours d'une matinée politique animée  le dimanche 08 ictobre 2020, encouragé la classe politique et les  forces vives de la nation à accompagner les consultations initiées par le chef de l'État, dans le but de créer une union sacrée de la nation. 

Cette annonce a été faite par sa coordonnatrice nationale, Me Arlette Odia, devant les femmes des différentes fédérations du Parti cher à Vidiye Tshimanga, un des proches collaborateurs du chef de l'État Félix Tshisekedi.

« Le message de la ligue des femmes de la DCU de Vidiye Tshimanga est celui d'encourager d'abord la classe politique dans son ensemble et les forces vives de la nation à accompagner ces consultations et à accompagner également les conclusions de ces consultations, mais à ne  pas oublier que l'union sacrée de la nation au-delà d'être une alliance ou encore une coalition est d'abord un état d'esprit. Et il faudrait qu'on démontre au peuple et au président de la République qu'on a le souci de servir la nation.  Et on est disposé à accompagner sa vision », a déclaré Me Arlette Odia.

7sur7.cd

Et de poursuivre : « Autrement, on risquerait de nous retrouver dans la même situation : rompre une alliance pour conclure une autre et rencontrer le même problème qui va encore retarder le bonheur du peuple congolais, et c'est ça notre démarche ».

Il sied de rappeler que  c'est depuis le début de la semaine passée que le président de la République consulte des acteurs politiques et sociaux, comme annoncé lors de son adresse à la nation le 23 octobre dernier. 

Roberto Tshahe