RDC : L'ambassadeur de la Chine s'imprègne de la vision du Dr. Bruno Miteyo, chef de la maison civile du président de la République

Samedi 14 novembre 2020 - 12:58
Image
7sur7

Reçu par le chef de la maison civile du chef de l'État de la République ,Dr. Bruno Miteyo, le vendredi 13 novembre dernier, l'ambassadeur de la République populaire de la Chine en poste en RDC, Zhu Jing, a profité de cette visite de courtoisie pour s'imprégner du fonctionnement de cette institution et de la vision de son hôte. 

L'occasion faisant le larron, ces deux personnalités ont aussi parlé de la portée de promouvoir les relations bilatérales entre la RDC et la Chine. 

"Il s'agit d'une visite de courtoisie auprès du chef de la maison civile du Président de la République. La maison civile du Président de la République est une institution importante. Nous avons échangé et nous avons compris comment elle fonctionne. Nous sommes tous prêts à nouer de bonnes relations pour travailler ensemble afin de promouvoir les relations bilatérales entre la Chine et la République démocratique du Congo. Le chef de la maison civile a présenté la maison civile et a présenté sa vision du travail. Tout cela nous permet de réfléchir sur les bonnes pistes pour l'avenir de nos relations", a déclaré M. Zhu Jing, ambassadeur de la Chine en poste en RDC. 

Le Dr. Bruno Miteyo a été élevé comme responsable de la maison civile du président de la République aux termes de l'ordonnance présidentielle du 18 octobre 2020. Il a remplacé à la tête de cette structure l’oncle paternel du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’évêque en retraite Gérard Mulumba, décédé à 82 ans, le 15 avril 2020 à Kinshasa. 

Lors de la cérémonie de prise de contact, il avait appelé les cadres et agents de cette entité de la présidence de la République à oeuvrer pour la matérialisation de la vision du chef de l'État.

Jephté Kitsita