Communiqué de Presse : Droit de Réponse de Vodacom concernant la vérification de la Balance sur M-PESA

Mercredi 25 novembre 2020 - 19:18
Image
7SUR7

DROIT DE RÉPONSE À LA SUITE D’UN ARTICLE PARU SUR WWW.INFO-EXPRESS.COM CE JEUDI 19 NOVEMBRE 2020 SOUS LE TITRE « ALERTE! LES CHOSES VONT DE MAL EN PIS CHEZ VODACOM, 101FC/0,05$ EXIGÉ POUR VÉRIFIER LA BALANCE SUR M-PESA »

En réaction à l’article susmentionné, M-pesa, marque commerciale de l’entreprise Vodacash, voudrait apporter des éclaircissements à son aimable clientèle.

Vodacash aimerait rappeler à ses abonnés, qu’à chaque transaction effectuée, un client M-pesa reçoit une notification gratuite de son solde, ne rendant plus nécessaires les vérifications de sa balance journalière. Tout abonné M-pesa a d’office sa balance par SMS qu’il peut consulter à n’importe quel moment.

Le service n’est facturé qu’au cas où l’abonné sollicite le serveur pour vérifier sa balance, pourtant déjà dans sa messagerie.

De plus, dans le cadre de la digitalisation de ses services financiers, Vodacash simplifiera davantage la vie de ses fidèles abonnés qui, bientôt, accéderont à plusieurs facilités dont la vérification gratuite et multiple de leur balance sur l’Application M-Pesa.

Vodacom Congo, mettant les abonnés au centre de son business, prend le soin d’avertir ces derniers en cas de perturbations observées dans son réseau et se rassure que tout soit fixé le plus vite possible.

Pour toute assistance, Vodacash demande à ses fidèles abonnés de contacter le service client au 1111.

Par ailleurs, depuis son lancement en RDC en 2012, M-pesa, marque commerciale de l’entreprise VodaCash, a permis à des milliers d’hommes et de femmes de toutes les professions de passer des transactions et de propulser ainsi la croissance économique du pays en accroissant le niveau des flux financiers, en augmentant le revenu des ménages, en accélérant la microfinance, en amplifiant l’épargne, en créant des emplois pérennes et en transformant l’économie informelle en économie formelle.

Vodacom Congo, partenaire-clé du développement de la RDC

Le monde technologique évolue à grande vitesse et la RDC ne devrait pas être en reste. Vodacom Congo, le plus grand opérateur de télécommunications en RDC, à travers sa stratégie digitale, travaille pour connecter chaque congolais pour un meilleur futur. Ceci passe par un investissement conséquent pour une technologie de pointe et de qualité, des produits et services sans cesse innovants, mais aussi pour un accompagnement économique et sociale de la population congolaise.

Aujourd’hui, grâce à Vodacom, les congolais peuvent, à partir de leurs téléphones :

• Rester en contact avec leurs proches ;
• Utiliser tous les services internet grâce à la 4G, regarder la télévision avec Vodacom TV, faire des transferts d’argent, payer des services, faire de l’épargne et le change de la monnaie avec M-pesa ;
• Se former gratuitement avec Vodaeduc.

Désormais, un monde de possibilités est ouvert au peuple congolais.

1. Investissement de Vodacom dans son réseau : Le géant des télécommunications en RDC pense que l’accès à la communication est un droit pour tous les congolais. C’est pourquoi, depuis son arrivée en RDC, il a investi plusieurs millions de dollars pour connecter les grandes villes du pays, les villages, mais aussi les coins les plus reculés à travers un système de couverture adapté. En 19 ans d’existence en RDC, Vodacom Congo a investi presque 2 milliards de dollars en RDC, soit, une moyenne annuelle de 62 millions $ dans sa technologie pour offrir la meilleure qualité à ses abonnés.

2. Contribution de Vodacom à l’économie du pays : Respectueux des lois du pays, Vodacom Congo paie ses taxes chaque année en bonne et due forme. Sur un revenu moyen de 471 millions de dollars chaque année, l’entreprise verse en moyenne 165 millions de dollars comme impôts et taxes au Trésor public.

3. Emploi : Vodacom Congo investit dans l’homme congolais
Employeur de choix pour la troisième année consécutive, Vodacom Congo, croit au potentiel du pays. C’est pourquoi, 99 % de son personnel est congolais. Le coût d’investissement dans le capital humain est estimé à environ 50 millions de dollars chaque année.
Avec Vodacom, le futur vous réserve encore plus, Ready ?

Les Relations publiques

Pour plus d’infos :
E-mail : [email protected]
Site web: www.vodacom.cd