RDC-Consultations : "Le Grand Bandundu est debout derrière le chef de l'État pour l'union sacrée de la Nation" (Kin-Kiey)

Mercredi 25 novembre 2020 - 20:08
Image
7SUR7

La délégation de l'espace Grand Bandundu, conduite par le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, a été reçue ce mercredi 25 novembre 2020 par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations présidentielles.

À l'issue de la rencontre, l'ancien ministre des Relations avec le Parlement a confié à la presse qu'il sont venus apporter un message de soutien au président de la République, dans sa vision, relative à la création de l'Union sacrée de la Nation.

"D'abord, nous avons remercié le chef de l'État d'avoir voulu recevoir le Grand Bandundu le dernier jour. Nous faisons partie du dernier groupe, ou de l'un des derniers groupes. Quand tout passera, on retiendra ce jour (...) Nous sommes tous debout derrière lui, dans son projet d'union sacrée de la Nation (...) Nous sommes derrière le président de la République. Le Grand Bandundu, avec des notables et des jeunes que vous voyez là derrière moi, est derrière le chef de l'État. Voilà le message qu'on a voulu lui passer", a déclaré Kin-Kiey Mulumba.

S'agissant de la situation politique actuelle, le professeur Kin-Kiey Mulumba précise qu'il reviendra au président de la République, Félix Tshisekedi, de fixer le peuple à la fin des consultations, comme il l'avait promis le 23 octobre dernier.

Jephté Kitsita