
L'ancien député national Maître Toussaint Alonga, actuel président national du Parti Le Transformateur (PLT), a procédé ce samedi 5 décembre 2020 à Kinshasa, à la sortie officielle du "Courant des Réformateurs.
D'après Toussaint Alonga, le Courant des Réformateurs a pour but de soutenir sur terrain, les actions du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des réformes qu'il entend mener au sein de l'Union sacrée de la Nation.
D'après lui, il faut mettre fin à la coalition FCC-CACH. Toussaint Alonga accuse le Front Commun pour le Congo (FCC) de prendre en otage la population de la République démocratique du Congo.
"Il faut qu'il soit délivré le certificat du décès de la coalition FCC-CACH au profit de l'acte de naissance de l'Union sacrée pour la Nation, c'est-à-dire que les bons citoyens qui veulent le changement fassent bloc pour accompagner le président de la République, chef de l'État, dans la démarche de la refondation de l'État, car l'État est pris en otage par un groupe de 2.000 familles qui ont tout, et qui nourrissent leurs chiens du lait matin, midi et soir alors que les 80 millions de Congolais sont privés de tout et vivent dans la misère indescriptible", a-t-il déclaré devant les cadres et militants réunis au siège du parti.
Dans la foulée, Toussaint Alonga a, au nom du Courant des Réformateurs dont il est le coordonnateur national, appelé le peuple Congolais à s'unir autour de l'Union sacrée de la Nation "pour barrer la route à l'axe du mal.
Pour rappel, c'est ce dimanche que le président Tshisekedi va annoncer ses décisions à la population comme il l'avait promis lors de son adresse à la Nation du 23 octobre dernier. Ces décisions feront suite aux consultations qu'il a menées du 2 au 25 novembre dernier.
Jephté Kitsita