Lomami : Le procureur général promet de s'investir dans la lutte contre la criminalité urbaine à Kabinda

Jeudi 10 décembre 2020 - 19:33
Image
Photo : Glody Murhabazi

Valentin Wandolela, Procureur Général près la cour d'appel de Lomami a, au cours d'une interview accordée à la presse ce jeudi 10 décembre 2020, affirmé avoir répertorié plusieurs cas de criminalité en l'espace de trois mois dans la ville de Kabinda.

Ce magistrat souligne que des efforts sont fournis pour lutter contre ce phénomène et appelle la population à dénoncer toute personne suspecte. Il promet de s'investir pour mettre un terme à cette criminalité urbaine.

"Dans l'espace de trois mois, octobre et décembre, plusieurs cas d'enlèvement d'enfants ont été enregistrés et nous sommes en train d'enquêter sur ces situations. Nous avons constaté que cette criminalité est en train de prendre de l'ampleur, nous sommes en train de tout faire pour que nous puissions décourager tous ces criminels qui sèment la terreur dans la ville de Kabinda, car c'est plus les enfants de l'âge de trois ans qui sont victimes", a-t-il expliqué.

S'agissant des conditions de fonctionnement des instances judiciaires, Valentin Wandolela dit éprouver des difficultés liées notamment à la carence de magistrats au niveau du parquet général, au parquet de grande instance et du tribunal de paix de son ressort.

Socrate Tshimanga, à Lomami