
L'inspection Générale des Finances (IGF) dément son concours dans l'arrestation de certains fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts (DGI) qui sont impliqués, d'après elle, dans le dossier d'une société de téléphonie cellulaire ayant fait échapper à l'État plus de 20 millions de dollars américains.
À travers son service de communication, cette structure de l'État dénonce une campagne de dénigrement orchestrée contre elle via les réseaux sociaux par les fossoyeurs des finances publiques. Elle précise qu'il s'agit d'un dossier purement judiciaire et qu'elle n'avait été requise que pour apporter son expertise.
"L'inspection Générale des Finances (IGF) déplore une campagne de dénigrement orchestrée contre elle via les réseaux sociaux par les fossoyeurs des finances publiques au sujet de l'arrestation des certains fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts (DGI) impliqués dans le dossier d'une société de téléphonie cellulaire ayant fait échapper à l'État plus de 20 millions de dollars américains", indique le service de communication de l'IGF dans un communiqué transmis ce jeudi à 7SUR7.CD.
D'où, l'IGF réaffirme sa détermination à intensifier la lutte contre la fraude et les détournements, laquelle lutte constitue l'un des pilliers importants du programme du président de la République.
En outre, elle rappelle que depuis son intervention au mois de juillet 2020 dans le cadre de la mission d'encadrement des administrations financières des recettes, les recettes publiques sont en hausse constate.
Jephté Kitsita