Delly Sesanga : "La déchéance de Mabunda symbolise la victoire historique de la démocratie sur l’arbitraire"

Vendredi 11 décembre 2020 - 07:09
Image
7SUR7.CD

À son tour, le député national Delly Sesanga n'est pas resté indifférent suite à la destitution de la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda, le jeudi 10 décembre 2020 au terme d'un vote organisé dans la salle de congrès du Palais du Peuple.

Pour le président du parti politique Envol, la destitution de Jeanine Mabunda symbolise la victoire historique de la démocratie sur l'arbitraire.

"La déchéance de Mabunda symbolise la victoire historique de la démocratie sur l’arbitraire. Victoire du peuple, elle sanctionne son manque d’esprit de chef de corps, son gangstérisme parlementaire et un manque de leadership évident dans la conduite des affaires parlementaires", a déclaré Delly Sesanga devant la presse présente dans la salle de congrès.

Pour rappel, 281 députés nationaux, y compris ceux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont voté pour la déchéance de Jeanine Mabunda au poste de présidente de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Tous les autres membres du bureau Mabunda, excepté le questeur adjoint malade, ont été destitués le même jeudi. Cette action a été saluée par plusieurs leaders politiques Congolais, dont Moïse Katumbi Chapwe, président de l'Ensemble pour la République.

Jephté Kitsita