
Le salon international du Tourisme de Kinshasa débute ce mardi 15 décembre 2020, comme l'avait annoncé il y a quelques jours le ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola.
D'après le service de communication du ministère du Tourisme, c'est le président de la République, Félix Tshisekedi ou son délégué qui va donner le go de ses activités.
À en croire la même source, l'objectif majeur du salon est de promouvoir la destination RDC, de réfléchir et d'échanger sur la valorisation et l'accessibilité de l'offre touristique pour en dégager les opportunités d'affaires qui se présentent au Congo.
Ce salon constitue un cadre d'appel aux investisseurs et de recherche de financement des projets d'intérêt touristique porté par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publics.
Il mettra en exergue tous les segments du tourisme de découverte, d'affaire, de loisirs d'aventure, sportif, culturel et l'écotourisme.
Pusieurs événements et activités sont prévus notamment les expositions, la conférence, la nomination des ambassadeurs du tourisme RDC, la remise des diplômes aux meilleurs opérateurs touristiques RDC.
Le patron du Tourisme Congolais, d'après le ministère précité, reste confiant sur l'issu de ces assises qui vont jeter les nouvelles bases de ce secteur.
Sur le plan organisationnel, une série de panels sera animée par des experts de renommée internationale. Ça sera l'occasion de vulgariser le plan directeur du tourisme et les nouvelles stratégies qu'il faut pour assurer le développement et l'expansion de secteur catalyseur de l'économie et pourvoyeur d'emplois.
Jephté Kitsita