
Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé ce dimanche 24 août 2025 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema pour une mission officielle.
À sa descente d’avion à l'aéroport national de Kindu, il a été accueilli par le Gouverneur de province, Mussa Kabwankubi Moïse, ainsi que plusieurs autres autorités locales.
La présence de ce membre du Gouvernement Suminwa II dans cette partie du pays rentre dans le cadre du début de sa tournée d’itinérance dans les différentes régions militaires de ladite province.
Selon une dépêche de sa cellule de communication, son agenda à Kindu prévoit plusieurs activités clés.
« Il va tenir une réunion du comité provincial de sécurité élargi, afin d’évaluer la situation sécuritaire et de coordonner les actions des forces de défense dans la région, procéder à une causerie morale avec les militaires de la 33ᵉ région, visant à renforcer le moral et l’esprit de corps des soldats, et visiter certaines infrastructures militaires, pour constater l’état des installations et les besoins éventuels », peut-on lire dans cette dépêche.
Par ailleurs, son programme prévoit également une descente dans les camps militaires, permettant un contact direct avec les hommes en uniforme et un suivi des opérations sur le terrain.
Cette mission s’inscrit dans la stratégie du ministère de la Défense de maintenir un contact direct avec les forces armées sur le terrain et d’assurer une bonne coordination avec les autorités locales et la société civile.
Tout au long de son séjour à Kindu, Guy Kabongo rencontrera également des responsables politiques et des représentants de la société civile pour échanger sur les questions sécuritaires et de développement local.
Cette initiative reflète l’engagement du gouvernement à renforcer la sécurité nationale et à soutenir les forces armées dans leurs missions sur l’ensemble du territoire national congolais.
Morisho Tambwe, à Kindu