RDC-Réforme de l'administration publique : Le cadre et structures organiques du ministère du développement rural validés

Mercredi 23 décembre 2020 - 22:59
Image
7SUR7

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu, a, au cours d'une cérémonie organisée ce mercredi 23 décembre 2020 à l'hôtel Sultani, à Kinshasa, présenté à la ministre de la Fonction Publique, Yollande Ebongo, le Cadre et les structures organiques de son administration. 

Ce document a été réalisé dans le cadre de la réforme de l'administration publique que prône le gouvernement de la République.

«... j'ai également inscrit dans mon programme la question de l'inadéquation des cadres organiques et des effectifs pléthoriques parmi mes priorités. Jour pour jour, j'ai pris à bras le corps ces préoccupations en cherchant à la fois les moyens technique, logistique et financier avec l'appui de certains partenaires afin de réunir à la même table les experts de la Fonction Publique et ceux du ministère du Développement rural qui se sont employés à travailler d'arrache-pied pour obtenir ce document combien stratégique que j'ai ainsi l'honneur de vous présenter le Cadre et structures organiques dans ce beau cadre (...)», a déclaré Guy Mikulu.

À son tour, la ministre de la Fonction publique s'est dite satisfaite car, a-t-elle dit, son ministère vient de rendre concret ses missions constitutionnelles à travers la présentation de ce document.

« Je me réjouis plus particulièrement de l'organisation de cette cérémonie de la présentation et validation du Cadre et structures organiques du ministère du Développement rural dans le cadre d'une commission mixte composée des experts de nos deux ministères (...) Satisfaite, en effet, car le ministère de la Fonction Publique vient de rendre concret une fois de plus l'une de ses missions constitutionnelles qui est celle d'organiser le service public de l'État, de conduire les actions de la réforme de l'administration publique d'appuyer toutes les institutions, les ministères du gouvernement de la République...», a ajouté Yollande Ebongo.

Il sied de signaler que ce document intitulé Cadre et structures organiques a pour objectif de renforcer l'administration du Développement rural, dans le cadre de la réforme de l'administration publique.

La cérémonie de sa présentation a eu lieu en présence des experts et cadres de deux ministères. Ils ont, par ailleurs, promis de se retrouver la semaine prochaine pour finaliser les travaux.

Roberto Tshahe