Beni : 5 morts dont 2 policiers dans une émeute à Bulongo

Samedi 26 décembre 2020 - 18:43
Image
7sur7

Cinq personnes parmi lesquelles deux policiers et trois civils ont été tuées suite aux altercations entre les éléments des FARDC et une masse populaire pendant la journée du vendredi 25 décembre 2020, en commune de Bulongo secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D'après l'administrateur du territoire de Beni qui livre cette information à 7SUR.CD ce samedi, des altercations qui ont éclaté entre civils et militaires ont été à la base de ces dégâts humains. On enregistre également 5 personnes blessées.

« Nous avons été sur place à Bulongo la journée. C'était dans le cadre de remettre de l'ordre dans la région. Nous avons échangé avec la population et ensemble avec les éléments FARDC et la Police. La population nous a écouté longuement et a promis qu'elle va collaborer avec les éléments FARDC et la Police afin de bien combattre l'ennemi qui veut semer la confusion aux sein de l'armée et la population. Nous venons d'instruire les notables et les confessions religieuses sur place de sensibiliser toutes les couches de se méfier des actes inciviques », a expliqué Donat Kibwana.

Pour rappel, des militaires ont été tués entre le mercredi et vendredi dernier dans des cas de justice populaire. La tension entre la population et l'armée est grande dans cette région. Le gouverneur du Nord-Kivu, a appelé au dialogue pour mettre fin à cette crise.

Bantou Kapanza Son depuis Beni