Beni : Un agent des renseignements pris en otage à Cantine retrouvé mort

Dimanche 27 décembre 2020 - 13:50
Image
Photo 7SUR7.CD

L'agent de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) pris en otage par des miliciens Maï-Maï, mercredi dernier, a été retrouvé sans souffle de vie, ce dimanche 27 décembre 2020 près de Cantine, à la limite entre le territoire de Beni et celui de Lubero (Nord-Kivu).

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD par le chef de la localité de Baswagha-Madiwe. Il affirme que le corps de l'otage était déjà dans un état de décomposition et qu'il a été enterré sur place.

« C'est avec regret que je vous annonce la mort de l'agent de l'ANR au nom de Mumbere Kavene Roger qui travaillait sous le drapeau national de mon entité. Après avoir été enlevé la semaine en cours, son corps vient d'être découvert dans un état de décomposition. Ce sont les jeunes qui sont allés à sa recherche accompagnés des éléments des FARDC. Arrivés à la limite entre le territoire de Beni et celui de Lubero, ils ont vu un corps en putréfaction de la victime. Suite à l'état de décomposition, on l'a directement enterré sur-le-champ », a indiqué Aboubacar Mumbere Mutambuko, chef de ladite localité.

Il affirme cependant que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont décidé de poursuivre les assaillants dans leur retranchement après cet acte incivique.

Il sied de noter que Cantine et ses environs font face à l'activisme des miliciens Maï-Maï qui, au quotidien, commettent plusieurs exactions à l'endroit de la population locale.

Bantou Kapanza Son, à Beni