Nord-Kivu : 2 présumés kidnappeurs aux arrêts à Lubero

Dimanche 27 décembre 2020 - 12:21
Image
Illustration

L'administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo, a annoncé ce dimanche 27 décembre 2020, l'arrestation de « deux grands kidnappeurs » à Luofu, une entité qui se situe dans la partie sud de ce territoire du Nord-Kivu. Ils ont été arrêtés avec une arme du type AK-47.

« Récemment ici, nous avions lancé des opérations de démantèlement de tous les réseaux de kidnappeurs oeuvrant dans le sud du territoire de Lubero. Grand merci à ce jour, nos services viennent de nous signaler l'arrestation de deux grands kidnappeurs connus dans la zone avec une arme AK-47 », a-t-il expliqué dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Cette autorité territoriale souhaite par ailleurs, que l'auditorat militaire organise un procès dans l'urgence afin que ces criminels soient condamnés devant la population de la place, longtemps victimes des cas d'enlèvement.

« À ce sujet, nous félicitons la population de Luofu et nous demandons à nos services de l'auditorat de traquer ces gens là, de le mettre hors d'état de nuire. Nous voulons qu'ils soient condamnés devant tout le monde », a ajouté Richard Nyembo, administrateur du territoire de Lubero.

Il sied de préciser que Lubero fait partie des territoires les plus insécurisés de la province du Nord-Kivu. À côté de l'activisme rebelle, s'ajoute « le phénomène kidnapping ». Très souvent, les organisations citoyennes locales dénoncent de nombreux cas de kidnapping sur l'axe routier Butembo-Goma à hauteur du sud du territoire de Lubero.

Joël Kaseso, à Butembo