Nord-Kivu : 4 morts dans un nouvel incendie à Goma

Lundi 28 décembre 2020 - 09:47
Image
Photo : Droit tiers

Quatre personnes d'une même famille élargie ont trouvé la mort dans un incendie des maisons au quartier Mikeno, avenue Kitona dans la la partie ouest de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L'incendie s'est déclenché à 22 heures, pendant la nuit du dimanche à ce lundi 28 décembre 2020.

D'après me chef dudit quartier joint par 7SUR7.CD, les victimes sont un père de famille, ses deux fils âgés de 14 et 11 ans ainsi qu'une fille, membre de la famille élargie âgée de 22 ans.

« C'était autour de 22 heures que nous avons été alertés qu'il y a un incendie dans le quartier Mikeno, à notre tour, nous avons ensuite alerté le service anti-incendie qui est arrivé pour limiter les dégâts. Malheureusement avec nos maisons en planches ici, le feu s'étendait très vite. Après l'extinction du feu nous avons découvert 4 corps, calcinés dans une même maison », explique Samuel Nsigayehe, chef du quartier Mikeno.

Plusieurs incendies des maisons sont enregistrés ces derniers jours dans la ville volcanique et des habitants dénoncent le laxisme des services étatiques anti-incendie. Au courant de la semaine écoulée, 9 maisons sont parties en fumée dans un incendie au quartier Ndosho.

La nuit du 9 au 10 octobre dernier, 3 enfants d'une même famille avaient trouvé la mort dans un autre incendie au quartier Murara, avenue Lumumba. Plus de 20 maisons avaient également été ravagées par le feu.

Glody Murhabazi, à Goma