Kinshasa : La Fondation Libota appelle les congolais à rejoindre le combat de l'équilibre social

Vendredi 1 janvier 2021 - 08:48
Image
Photo droits tiers

Patrick Eshiba, coordonnateur de la Fondation Libota, a, au cours d'une interview accordée à la presse le jeudi 31 décembre 2020, salué son apport dans la lutte contre la pauvreté malgré la situation difficile due à la pandémie du Coronavirus.

«... l'année 2020 a été une année difficile avec cette pandémie qui a déstabilisé tout le monde, qui a déchiré le tissu économique et la balance socio-économique de ménage et ça n'a pas été facile. Mais je suis trop content de ce que la fondation a eu à réaliser. Ce n'est qu'un pas, voyons voir ce que les années prochaines vont nous réserver », a déclaré Patrick Eshiba.

Par ailleurs, cette Fondation appelle les congolais à le joindre dans son combat quotidien pour l'équilibre social. 

« Ce n'est pas vraiment trop facile comme vous le dites, mais c'est une question de volonté. Nous croyons et nous sommes persuadés que nous allons y arriver. Cela étant nous disons qu'un seul doigt ne peut pas essuyer le visage, nous en appelons à la solidarité de tous et ceux qui font aussi cette lutte leur cheval de bataille peuvent nous rejoindre et nous prêter main forte pour qu'ensemble nous réussissions », conclut-il.

Il sied de rappeler que plusieurs vivres ont été remis dans les orphelinats à travers la ville de Kinshasa, comme aide de cette fondation pour la fête de la fin d'année.

Signalons que cette Fondation lutte contre la pauvreté et l'inégalité sociale au travers des actions qu'elle mène en République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe