Sud-Kivu : Près de 60 orphelins de moins de 5 ans assistés en vivres à Kaziba

Vendredi 1 janvier 2021 - 17:00
Image
Photo : Glody Murhabazi

Au total 59 orphelins encadrés par le centre "Sauvez les enfants de Kaziba" ont été assistés en vivres et non vivres par le Mwami Dirk Majiri, chef de la chefferie de Kaziba, ce vendredi 1er janvier 2021.

Ce don est essentiellement composé des sacs de riz, sucre, haricot, lait, sel, farines et des cartons de savon.

Selon le Mwami Dirk Majiri, cette assistance, réalisée avec l'appui de l'ex-première dame Olive Lembe Kabila, vise à apporter du réconfort et de la joie à ces enfants qui n'ont pas des parents.

"La fête de nouvel an se passe d'habitude en famille, et aujourd'hui j'ai décidé de fêter avec les orphelins. Ces enfants traversent d'énormes difficultés et ils ont besoin de l'assistance. Les orphelins ont aussi besoin de l'affection et du bonheur. Je ne cesserais jamais de leur venir en aide", a-t-il déclaré.

Le Mwami Dirk Majiri a profité de l'occasion pour appeler les organisations humanitaires nationales et internationales à apporter leur assistance à ce centre qui encadre même les orphelins, nouveaux nés.

Pour sa part, Flavien Muherekeza, directeur de l'orphelinat "Sauvez les enfants de Kaziba", a souligné que cette aide est arrivée au moment où ces enfants traversent une période difficile suite à la rupture des stocks en vivre.

Il sied de rappeler que cet orphelinat créé en 1959 encadrent les enfants qui ont perdu les parents dans les coins de la province du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka depuis Bukavu