Sud-Ubangi : Jean-Pierre Bemba au chevet des ménages victimes d'un incendie à Bodiawa

Vendredi 1 janvier 2021 - 11:23
Image
Photo : Droit tiers

Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, a remis une enveloppe aux 37 ménages victimes d'un incendie survenus lors des incidents qui ont eu lieu le 22 novembre dernier à Bodiawa, village situé dans le secteur de Banga-Kungu à une dizaine de kilomètres de la ville de Gemena, capitale de la province du Sud-Ubangi sur axe Akula, le jeudi 31 décembre 2020.

D'après l'ancien vice-président congolais, qui s'est rendu personnellement dans cette partie de la province du Sud-Ubangi, ce fonds va permettre aux responsables de ces ménages « de reconstruire leurs maisons incendiées ».

Jean-Pierre Bemba Gombo a, dans son discours prononcé à Bodiawa, souligné « la nécessité de mettre en place un comité pour une gestion rationnelle de cet argent » afin d'atteindre l'objectif de la reconstruction de ces maisons « pour permettre aux ménages bénéficiaires de se protéger contre les intempéries ».

Il en a profité pour appeler les habitants de ce village à éviter « la violence » tout en privilégiant la paix pour le développement de leur contrée.

Pour rappel, d'après le ministre provincial de l'intérieur, Joseph Arnold Magbaka, deux personnes dont 1 chef du village ont été tuées lors des incidents survenus à Bodiawa occasionnés par une bagarre entre deux hommes qui se disputaient une femme. Plusieurs maisons ont aussi été incendiées.

Jean-Pierre Bemba encourage les habitants de Bodiawa « à dénoncer tous ceux qui se sont impliqués dans ces incidents auprès de la justice pour qu'ils subissent la rigueur de la loi ». 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena