Lualaba : Le gouvernement central appelé à réhabiliter la RN39 pour éviter l'enclavement de Dilolo

Dimanche 10 janvier 2021 - 08:32
Image
Illustration

L'administrateur du territoire de Dilolo, dans la province du Lualaba, a appelé le gouvernement Congolais de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à réhabiliter la Route Nationale numéro 39 afin d'éviter le risque d'enclavement de son entité. 

D'après Félicien Sato qui s'est confié à 7SUR7.CD le samedi 09 janvier 2021, l'état de délabrement de cette route nationale située à Kahundu, est susceptible de favoriser l'enclavement du territoire de Dilolo.

« Au niveau de Kahundu il y a des bourbiers qui posent problème. La mobilité est très compliquée, puisque cette partie est vraiment impracticable à ce niveau là. C'est un problème très sérieux. C'est mieux que le gouvernement puisse intervenir rapidement, sinon nous risquons d'être enclavé. En tout cas, l'état de cette route est très préoccupante. On a déjà fait des rapports à la hiérarchie, on attend encore la réponse. Juste 395 kilomètres du tronçon avaient été réfectionnés », a expliqué à 7SUR7.CD, Félicien Sato, administrateur du territoire de Dilolo.

Marcelo Mfumu, à Kolwezi