Lubumbashi : Un nouvel accident de la circulation fait 2 morts

Photo : Droit tiers

Deux personnes sont décédées dans un accident de la circulation à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la nuit du mercredi 13 janvier 2021.

D'après des témoins interrogés par 7SUR7.CD, le drame a eu lieu vers 20 heures à l'angle des avenues Kimbangu coin Lufira à quelques mètres du centre-ville de Lubumbashi.

À en croire un policier commis à la circulation routière rencontré sur le lieu du drame, l'excès de vitesse entre le motard et le chauffeur serait à la base de cet accident.

« Le chauffeur de ce véhicule de marque Alphard, immatriculé 2767AP/05 roulait à une vive allure et le motard qui voulait aussi traverser l'avenue Lufira, les deux n'ont pas été prudents et il y a eu collision. Comme vous voyez vous même le sang et le cerveau par terre, les deux conducteurs sont décédés et nous les avons acheminés à la morgue. Le véhicule et la moto sont aussi endommagés », a-t-il expliqué.

La même source ajoute que les deux conducteurs se précipitaient pour arriver à la maison avant le début du couvre-feu.

« C'est vrai, la manière dont les deux engins roulaient, on dirait qu'ils se précipitaient pour rentrer le plutôt à la maison pour éviter d'être arrêté par les forces de l'ordre avant l'heure du couvre-feu. Malheureusement, ils sont partis », a-t-il conclu.

Patient Lukusa, à Lubumbashi