
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées suite à l'écroulement d'un arbre sur un bus de transport en commun sur l'avenue Kapenda en face de l'hôtel Reka au centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce samedi 23 janvier.
Selon des témoins retrouvés sur place par 7SUR7.CD, le drame a eu lieu vers 14 heures lorsque une pluie accompagnée des vents violents s'abattait sur la ville. Malheureusement, l'arbre qui se trouvait en diagonale du bâtiment Hypnose a fini sa chute en plein milieu de l'avenue Kapenda où le bus de marque Hiace immatriculé 9757 AP/05 de couleur jaune passait.
Selon les mêmes sources, certains passagers blessés ont été acheminés à l'hôpital de la place.
« Les deux personnes mortes étaient coincées dans le véhicule et c'est trente minutes après qu'on a eu le moyen de les sortir de ce véhicule. Elles étaient touchées au niveau leurs coups de tête et n'avaient pas moyens de s'en sortir », a un indiqué un agent de police de circulation routière.
Joint par 7SUR7.CD, Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi, a confirmé ce bilan et a noté que le nombre exact des blessés n'est pas encore connu.
Patient Lukusa, à Lubumbashi