Nord-Kivu : Un nouvel accident fait 5 morts à Kibati

Mardi 26 janvier 2021 - 19:58
Image
Photo : Glody Murhabazi

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un nouvel accident de circulation routière survenu dans le village Mugerwa en groupement Kibati, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu ce mardi 26 janvier.

D'après l'administrateur dudit territoire joint par 7SUR7.CD, il s'agit d'un mini-bus qui faisait partie d'un cortège funèbre qui s'est renversé suite à l'excès de vitesse et probablement de l'état d'ivresse dans lequel se trouvaient le conducteur et quelques passagers.

Bahati Bazirake Édouard regrette cet état des choses et promet de réunir son comité territorial pour définir des mesures routières drastiques afin de lutter contre cette persistance des cas d'accidents sur cet axe routier.

« Nous étions sur place avec les équipes de la Croix-Rouge et on a compté 5 personnes décédées sur-le-champ dont 4 adultes et un enfant. Nous tenons à présenter nos condoléances aux victimes et nous déplorons cet énième accident survenu sur cette route suite à l'excès de vitesse et l'ivresse au volant. Vous savez que Nyiragongo est une entité qui est sur une pente et beaucoup d'accidents se produisent ici. Dès demain je vais réunir mon comité. Tous les chauffeurs qui roulent sur cette route, on doit désormais être sûr qu'ils sont recyclés et que leurs engins ont subi un contrôle technique de qualité », a déclaré Bahati Bazirake à 7SUR7.CD.

Six autres personnes s'en sont sorties blessées et sont soignées dans des structures sanitaires de la place. Les morts ont été acheminés à la morgue par les équipes de la Croix-Rouge.

Les accidents de circulation routière sont récurrents dans ce territoire. Parmi les derniers, l'on note celui survenu le 16 novembre 2020, au cours duquel 8 personnes avaient péri alors que le 12 septembre de la même année 5 personnes autres avaient trouvé la mort dans les mêmes circonstances.

Glody Murhabazi, à Goma