Le Tout Puissant Mazembe s'est envolé, ce mercredi 27 janvier 2021, pour Dar-Es-Salam, capitale de la Tanzanie où il doit participer à un tournoi amical de football.
En effet, le club Lushois a été invité à prendre part au tournoi dénommé "Simba Super Cup" organisé par le club Tanzanien Simba, du 27 au 31 janvier à Dar-Es-Salam.
À ce tournoi, la formation soudanaise d'Al Hilal est aussi invitée pour former le mini-championnat à 3 (Simba, Mazembe et Al Hilal ndlr), dans le but de préparer la prochaine étape de la ligue des champions africaine ; la phase des groupes en l'occurrence.
La première affiche de ce tournoi va opposer le club initiateur à Al Hilal ce mercredi 27 janvier. Mazembe, quant à lui, jouera, le 29 janvier, contre la même formation soudanaise avant de clôturer contre Simba, le 31 du même mois.
D'après nos informations, le club de la Tanzanie hâte de revoir Trésor Mputu, la légende du TP Mazembe, sur ses pelouses. C'est d'ailleurs, précisent nos sources, la raison majeure de son visage en tête d'affiche du tournoi.
Soulignons que les deux équipes, à savoir Mazembe et Simba, gardent de bonnes relations depuis le transfert de la star tanzanienne, Mbuana Aly Samata, ancien attaquant de Mazembe transfuge de Simba. Ce dernier a été transféré en Europe depuis un temps.
Il sied de rappeler que Mazembe est logé dans le même groupe que Al Hilal en ligue des champions. Et Simba est dans le groupe de V. Club. D'où, l'importance de ce stage.
Gede Luiz Kupa