
Philippe Kanku Tubenze a démissionné de ses fonctions du secrétaire exécutif provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), au Kasaï-Central.
Dans sa lettre de démission adressée à Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de cette formation politique, consultée par 7SUR7.CD ce jeudi 04 février 2021, ce professeur d'université dit avoir été victime d'un lynchage pour avoir déclaré qu'il soutiendrait l'Union sacrée au cas où elle se constituait au profit du développement.
« Cependant, au regard du lynchage dont j'ai été inutilement victime, pour avoir simplement déclaré que si l'union sacrée se constitue au profit du développement, le PPRD Kasaï-Central ne manquera pas de la soutenir, j'ai l'honneur d'approcher votre auguste personnalité ce jour, en vue de présenter ma démission », peut-on lire dans cette correspondance.
Il sied de rappeler qu'au lendemain de la destitution du bureau de l'Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au Kasaï-Central, avait décidé d'accompagner le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, dans sa vision de créer l'Union sacrée de la Nation.
Cette déclaration avait été faite par Philippe Kanku et soulignait que partout où il y a question de l'amélioration des conditions de vie de la population, le PPRD au Kasaï-Central « ne peut pas rester en arrière ».
Alain Saveur Makoba, à Kananga