
Le chef de la Maison civile du chef de l'État, le docteur Bruno Miteyo, a reçu en audience l'ambassadeur de la République de l'Inde en République démocratique du Congo, Ram Karane Verma, ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa.
Durant les échanges, le chef de la Maison civile a abordé les points relatifs à la vision du président de la République, à savoir : "Le peuple d'abord" qui, selon lui, consiste à rapprocher le chef de l'État de sa famille naturelle qu'est le peuple congolais.
Le Dr Bruno Miteyo a, à cet effet, présenté à son hôte le plan stratégique de la Maison civile dans "sa vision, mission et axes stratégiques d'actions prioritaires".
Les deux personnalités ont aussi évoqué la problématique de la Covid-19 avec son impact sur la population, notamment le ralentissement de la vie économique et les difficultés pour la jeunesse à respecter la distanciation sociale, mais également la corvée que la jeune fille et la femme endurent à la recherche de l'eau potable, s'exposant ainsi à plusieurs risques pour leur santé et intégrité physique.
En outre, le Dr Bruno Miteyo et l'ambassadeur Ram Karane Verma se sont penchés sur la coopération entre la RDC et l'Inde. À ce sujet, le diplomate indien a promis une collaboration de proximité avec la Maison civile du chef de l'État.
"Nous avons parlé aussi, par rapport à la coopération, de la formation de la jeunesse dans différents métiers de la vie tels qu'ils pourront être rapidement reversés dans les milieux professionnels et pouvoir obtenir la possibilité de travailler. Mais aussi, nous avons parlé de la possibilité de construire des parcs solaires pour pouvoir produire de l'énergie solaire et aussi la construction des micros barrages", a déclaré l'ambassadeur indien à la presse au sortir de ladite rencontre.
Quant à la lutte contre la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, il a promis que son pays fera dans les prochains jours, un don de ses vaccins au Congo-Kinshasa pour endiguer cette maladie.
Prince Mayiro