RDC : "L'opposant Fayulu est à court d'arguments face aux grandes avancées politiques de Félix Tshisekedi", (J. Shabani)

Image
Photo droits tiers

Réagissant aux propos de Martin Fayulu, le président de la Commission Électorale Permanente (CEP) de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jacquemin Shabani, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 12 février 2021, déclaré que le coordonnateur de la coalition LAMUKA est à court d'arguments face aux avancées politiques du chef de l'État Félix Tshisekedi.

« Je crois que l'opposant Martin Fayulu est à court d'arguments face aux grandes avancées et aux actions politiques du président Félix Tshisekedi. À court de discours j'imagine que c'est tout ce qu'il a trouvé à dire. Malheureusement pour toute personne éveillée et qui suit l'actualité politique, réalise que ce qui avait été réclamé au lendemain des élections de décembre 2018, à la mise en place de la coalition FCC-CACH, ce qui avait été demandé par la grande majorité de la population et y compris lui-même l'opposant Martin Fayulu, a été réalisé de main de maître par le président Félix Tshisekedi. Après les consultations, il a réussi à mettre fin à cette coalition (...) C'est un coup de haute facture politique », a déclaré Me Jacquemin Shabani.

Lors d'un point de presse organisé jeudi dernier à Kinshasa, le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé), a annoncé que le pays continue à être géré par l'ancien chef de l'État Joseph Kabila. En meme temps, Martin Fayulu a annoncé que le président Rwandais Paul Kagame aurait une main mise dans la gestion du pays via Félix Tshisekedi.

Roberto Tshahe