RDC : Le choix de Sama Lukonde renvoie « un signal fort contre la politique de jouissance pour une politique du travail », (Parti Congo Positif)

Lundi 15 février 2021 - 20:58
Image
Photo : Droit tiers

Des réactions fusent de partout après la nomination de Sama Lokonde en qualité du nouveau premier ministre Congolais, une autre est celle du politique Congo Positif, qui estime qu'avec le choix porté sur l'ancien ministre des sports, renvoie un signal fort contre la politique de jouissance, pour une politique du travail.

« La jeunesse peut reprendre confiance avec la nomination de l'ingénieur Sama Lukonde en qualité de Premier Ministre. Je salue ce geste très encourageant du Président de la République qui, par le choix d’un jeune, renvoie un signal fort contre la politique de jouissance pour une politique du travail », lit-on dans le message parvenu dans la soirée de ce lundi 15 février à la rédaction de 7SUR7.CD. Il porte la signature de Dieudonné Nkishi Kazadi président national de cette formation politique.

Et d'ajouter : « La jeunesse représente la rigueur. C’est une bonne chose qu’un jeune vienne régler les problèmes des jeunes dont le premier est le chômage immérité et devenu endémique ».

Pour rappel, Jean-Michel Lukonde a été nommé premier ministre de la RDC ce lundi 15 février 2021. Il succède, à ce poste, à Sylvestre Ilunga Ilunkamba dont le gouvernement a été destitué par l'Assemblée nationale, à la suite d'une motion de censure au mois de janvier dernier.

L'actuel directeur général de la Générale des Carrières et des Mines (GECAMINES) a pour rôle de former le gouvernement de l'Union sacrée de la Nation.

Alain Saveur Makoba à Kananga