RDC : Le député Éric Ngalula à Lupatapata pour recueillir les désidérata de la population

Mardi 16 février 2021 - 15:20
Image
7SUR7.CD

Dans le cadre des vacances parlementaires, le député national Éric Ngalula Ilunga séjourne depuis ce mardi 16 février 2021 à Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental, son fief électoral.

Se confiant à 7SUR7.CD, cet élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) précise qu'il sera notamment question pour lui durant son séjour, de recueillir les désidérata de la population.

"Comme il est de coutume, je suis venu recueillir les désidérata de notre population dans cette partie de la République où je suis élu. La population dans sa majorité avait placé sa confiance en ma modeste personne", a-t-il fait savoir.

À en croire Éric Ngalula Ilunga, les défis sont énormes en République démocratique du Congo. Il précise que ces défis concernent entre autres les secteurs de l'emploi et de l'électricité.

"Les défis sont énormes dans notre pays, surtout dans le milieu rural. Des problèmes d’eau, d’électricité, l’emploi bref le nouveau gouvernement a du pain sur la planche et il est plus que temps de se mettre au travail", a-t-il renchéri.

S'agissant de la nomination du nouveau premier ministre, le député national Éric Ngalula Ilunga souhaite bonne chance à Sama Lukonde.

"Courage à lui et à l’équipe gouvernementale à venir. Les défis sont énormes", conclut l'élu du parti présidentiel.

Signalons par ailleurs que durant son séjour dans cette partie du pays, Éric Ngalula Ilunga va procéder à l'inauguration de deux nouvelles permanences de l’UDPS dans le secteur de Mudiba Nkatsha dans la cité de Tshishimbi à Lupatapata.

En outre, Éric Ngalula Ilunga procédera également à la remise des drapeaux et des meubles pour la permanence ainsi que des ballons de football et vareuses pour des équipes locales.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025