Le Dr Bruno Miteyo et l'ambassadeur Kim Kieejo pour le renforcement du partenariat entre la RDC et la République de Corée

Mercredi 17 février 2021 - 19:49
Image
7SUR7

L'ambassadeur plénipotentiaire de la République de Corée a rendu visite, ce mercredi 17 février 2021, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, au chef de la Maison civile du chef de l'État. 

Les échanges entre le docteur Bruno Miteyo et l'ambassadeur Kim Kiejoo ont tourné autour de la possibilité de renforcer la coopération dans le domaine des infrastructures communautaires, l'entrepreneuriat féminin ainsi que la facilitation de la population congolaise à l'accès à une eau potable. Les deux personnalités ont aussi évoqué la question de l'enseignement de base en ce qui concerne les effets induits par la gratuité.

Le Dr Bruno Miteyo a, à cette occasion, loué les relations "d'amitié, de solidarité et de coopération" qui existent entre la RDC et la République de Corée. Il a aussi souhaité la bienvenue à Kinshasa à l'ambassadeur sud-coréen. 

De son coté, Kim Kieejo a émis le vœu de voir la coopération entre la RDC et la Corée du sud se raffermir davantage pour le bien de leurs peuples. Il a également promis une "grande" collaboration avec la Maison civile du chef de l'État.

"J'ai eu une très longue discussion avec le chef de la Maison civile en ce qui concerne notre partenariat bilatéral, comment nous pouvons faciliter les échanges et nos soutiens. Le chef de la Maison civile et moi-même, nous nous attendons à une plus grand collaboration pour le bien pour de nos peuples", a-t-il dit.

Quant à la Covid-19 dont la deuxième vague frappe aussi le Congo-Kinshasa, il a promis un soutien matériel afin d'éradiquer cette maladie.

"La Covid-19 est un danger ou un ennemi commun pour l'humanité entière. En tant que telle, nous sommes prêts à collaborer avec nos partenaires congolais. Mais jusque là, nous avons fourni 300 mille dollars américains des matériels et après cela, nous allons encore apporter un soutien de 500 mille des matériels", a annoncé l'ambassadeur Kim Kieejo.

Signalons que la visite de l'ambassadeur sud-coréen s'inscrit dans le cadre des échanges de haut niveau initiés par le chef de la Maison civile pour faciliter la population, qui est la famille naturelle du chef de l'État, l'accès aux services sociaux de base. Cela constitue un aspect de la mission confiée à la Maison civile par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Prince Mayiro