RDC : L'U.E promet de s'impliquer dans les grands projets du mandat de Tshisekedi notamment la gratuité de l'enseignement

Jeudi 18 février 2021 - 18:58
Image
7SUR7

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en sa double qualité de président de la RDC et de l'Union Africaine, échangé ce jeudi 18 février 2021 par visioconférence avec Charles Michel, le président du Conseil Européen. 

La coopération multilatérale et bilatérale entre l'Union Africaine et l'Union Européenne était au centre de cet échange. 

Sur le plan multilatéral, les deux personnalités ont, selon la presse présidentielle, plaidé pour le renforcement et la redynamisation des relations entre l'Union Européenne et l'Union Africaine. 

À en croire la même source, cela va connaître son couronnement lors du sommet mixte au mois de juin ou de septembre prochain, au regard de l'évolution de la pandémie de la Covid-19 qui secoue le monde depuis décembre fin décembre 2019 et début janvier 2020. 

Sur le plan bilatéral, l'Union Européenne va soutenir la RDC dans ses discussions avec les institutions de Bretton Woods et va également s'impliquer dans les grands projets inscrits au mandat de Félix Tshisekedi, comme la gratuité de l'enseignement, la construction des Barrages Hydroélectriques, des infrastructures routières et les efforts de la pacification de l'Est du pays. 

Jephté Kitsita