
Le président national du Parti Travailliste, Steve Mbikayi, a bouclé le jeudi 18 février 2021 la première phase de la caravane patriotique dans la province de la Tshopo, précisément à Kisangani.
Se confiant à la presse à l'issue d'une conférence-débat organisée dans cette partie de la République démocratique du Congo, Steve Mbikayi dit avoir salué la qualité des professeurs qui ont accepté d'être membres de la coordination provinciale du Front Patriotique 2023.
"J'ai aussi apprécié la qualité des débats qu'on a eus dans la salle avec les cadres et acteurs politiques de la Tshopo. J'ai apprécié aussi la qualité des professeurs, des cadres qui ont accepté de faire partie de cette coordination. Ainsi, s'achève la première phase de la caravane patriotique que nous faisons pour donner des enseignements patriotiques à notre population", a déclaré Steve Mbikayi.
En outre, Steve Mbikayi, qui est également le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, a annoncé qu'il va regagner la ville de Kinshasa avant de mettre le cap sur la province du Kongo Central.
"Dans les prochains jours, on va reprendre par le Kongo Central, avant de passer par le Katanga et continuer partout ailleurs, parce que nous voudrons bien avoir des structures dans toutes les provinces, tous les territoires, tous les secteurs et tous les groupements", a-t-il souligné.
Pour rappel, le Front Patriotique 2023 milite notamment pour la candidature commune de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle pour le compte de l'Union sacrée de la Nation. D'après son initiateur Steve Mbikayi, cette proposition permettra d'éviter les erreurs du passé.
Jephté Kitsita