Kinshasa : Le sit-in contre l'ambassadeur Rwandais dispersé par la Police, Prince Epenge interpellé !

Vendredi 19 février 2021 - 11:48
Image
7SUR7

Le sit-in organisé ce vendredi 19 février 2021 par les jeunes de l'ECIDè de Fayulu en particulier et de LAMUKA en général, devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa, a été dispersé par les éléments de la Police Nationale Congolaise d'après un membre de LAMUKA qui s'est confié à 7SUR7.CD.

À en croire la même source, Prince Epenge un des communicateurs de la coalition LAMUKA dont Martin Fayulu est l'actuel coordonnateur, a été interpellé par la Police.

"C'est au cours de ce sit-in que Prince Epenge venait d'être arrêté et conduit au bord d'une jeep de la Police et on cherche un peu la destination exacte. Il a été arrêté en plein sit-in, on a dispersé les gens maintenant il faut reconstituer la trajectoire qu'on a prise", a-t-il dénoncé.

D'après Lexxus Légal, un des proches collaborateurs de Martin Fayulu, Prince Epenge a été conduit au Camp Lufungula.

"Urgent ! Prince Epenge vient d'être arrêté devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa en plein sit-in. Il est acheminé au camp Lufungula. Libérez-le sans conditions", a-t-il écrit sur Twitter.

Pour rappel, les jeunes de l'ECIDè de Martin Fayulu ont appelé à une marche qui devait avoir pour point de chute l'ambassade du Rwandais, afin de protester contre les "propos injurieux" tenus par Vincent Karega à l'endroit de Martin Fayulu.

Jephté Kitsita