RDC : L'exposition virtuelle dénommée "Mké" annoncée du 27 mars au 8 mai prochain

Samedi 20 mars 2021 - 18:14
Image
Photo droits tiers

Kub'art gallery organisera une exposition virtuelle "Mké" (femme en swahili) du 27 mars au 08 mai 2021 pour rendre hommage à la gent féminine à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Sardoine Mia, Anastasia Langu, Mireille Asia, Ley Mbaramwe, Brahms Apostrophe, Décris Mukanya et Kando sont les artistes sélectionnés et vont exposer leurs oeuvres d'art qui racontent largement la condition de la femme. 

"Dans mes photos, je parle de cette femme qui a encore beaucoup à donner et qui doit encore se découvrir. Le titre de mes photos, c'est la norme. Moi, je ne fais que questionner la situation de la femme dans la société", a déclaré Anastasia Langu, photographe congolaise lors de la conférence de presse organisée vendredi dernier à Kinshasa.   

D'après les organisateurs, cette exposition vise également à exporter les talents et les oeuvres congolais vers l'extérieur. Elle se tient en ligne pour s'adapter à la pandémie de la covid-19.  

25% de profits de l'exposition seront versés  à la fondation Malaïka. Elle œuvre dans l’éducation et la formation de jeunes femmes dans le Haut-Katanga, en République démocratique du Congo.

M’ke est la toute première exposition qu’organise la galerie. Elle va durer près de 2 mois. D'autres activités sont aussi prévues. 

Fondée par Yann Kwete, Kub’art gallery se veut une plateforme de médiation culturelle virtuelle qui, à travers l’art contemporain, crée un pont artistique entre artistes africains et ceux issus d’autres continents.

Ange Makadi Ngoy