Aimé Boji : "Vital Kamerhe est fier de l'unité et la cohésion renforcées à l'UNC alors que les détracteurs prédisaient la disparition"

7SUR7

Dans son discours devant les cadres et militants de son parti, Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a annoncé à ces derniers que son président national Vital Kamerhe est fière de “l'unité et la cohésion” renforcées au sein de sa famille politique, alors que les détracteurs prédisaient la disparition du Parti au lendemain de son arrestation.

« Permettez-moi de vous transmettre les chaleureuses salutations de notre président national l'honorable Vital Kamerhe ! De son lit de l'hôpital au centre hospitalier Nganda, il est fière de vous puisque vous avez ténu bon résisté contre vents et marées et maintenu la flamme de notre parti malgré les pronostics des prophètes de malheurs. Chers camarades, alors que les détracteurs prédisaient la disparition de l'UNC au lendemain de l'arrestation de notre président national, vous avez prouvé le contraire en renforçant d'avantage l'unité et la cohésion au sein de notre famille politique », a déclaré Aimé Boji Sangara.

Et de poursuivre : « Aujourd'hui, l'UNC est debout et plus que jamais déterminée à maintenir sa flamme sur l'ensemble du territoire national et à faire face à toutes éventualités, grâce à l'engagement et à la détermination de ces militants et militantes que vous êtes ».

Il a, en outre, lancé également la campagne “1$ pour mon parti” dans le but d'acheter le siège national du parti.

Signalons qu'il a fait cette déclaration lors de la cérémonie de commémoration de l'an 1 de l'incarcération de Vital Kamerhe, condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Roberto Tshahe