Lualaba : Le président de l'Assemblée provinciale mobilise la justice et les forces de l'ordre contre des jeunes qui "défient" les autorités sur les réseaux sociaux

Dimanche 11 avril 2021 - 11:02
Image
Photo 7SUR7.CD

Le président de l'Assemblée provinciale du Lualaba, Louis Kamweny Thumbu Matahila, mobilise la justice et les services de sécurité contre les jeunes qui injurient les autorités sur les réseaux sociaux.

Face à la presse de Kolwezi au Lualaba le samedi 10 avril 2021, le speaker de l'organe déliberant a mis en garde les jeunes qui insultent les autorités à travres les réseaux sociaux.

« Les jeunes sont en ébullition. Et sans aucune crainte, ils se résolvent de défier l'État par des paroles et des images choquantes. Ces jeunes là, agissant dans l'ignorance la plus vilaine, ils ne savent même pas qu'ils détruisent leur maître penseur (...) Je dis non ! Je refuse cette guerre lancée à l'État et aux institutions de l'État et de la province », a dit Louis Kamweny Thumbu, président de l'Assemblée Provinciale du Lualaba. 

Pour pallier à cette situation qui ne cesse de prendre de l'ampleur, Louis Kamweny Thumbu compte sur l'expertise de la justice et les services de sécurité de la province.

« Vous avez trop divisé les populations. Il est temps d'arrêter votre méchanceté. J'en appelle à la responsabilité du pouvoir de l'État pour mettre hors d'état de nuire celui qui se donnerait encore à cette sale besogne, de citer en mal les autorités de la province, de fois les injurier ou défier leur autorité », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Le procureur général en place, le procureur de la république, l'auditeur militaire de garnison et le commissaire provincial de la police constituent la force de l'État pour remettre de l'ordre dans la maison. Je compte sur eux dans cette lutte qui ressemble à une rebellion non armée ».

Il sied de signaler que c'est la deuxième fois cette année que le président de l'Assemblée Provinciale sensibilise la jeunesse au bon usage des réseaux sociaux.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi