RDC : Didier Budimbu, le nouveau ministre des Hydrocarbures

Lundi 12 avril 2021 - 16:24
Image
.

Me Didier Budimbu a été nommé ministre des Hydrocarbures du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation, qui sera dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

L'ordonnance présidentielle portant nomination de ce gouvernement a été lue ce lundi 12 avril 2021 par le porte-parole du chef de l'État à la RTNC.

L'autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) est parmi les rares ministres du précédent gouvernement qui ont été reconduits. 

Au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba, Didier Budimbu était vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST).

À noter que Didier Budimbu était considéré par plusieurs observateurs et analystes politiques comme celui qui veillait à la matérialisation de la gratuité de l'enseignement de base, un des projets prioritaires du président Tshisekedi. 

Le parti AVC dont Me Didier Budimbu est autorité morale, est allié à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). L'AVC de Budimbu soutient toutes les actions du chef de l'État. 

Jephté Kitsita