RDC : Adrien Bokele, nouveau ministre de la pêche et élévage, promet de relancer ces deux secteurs

Mardi 13 avril 2021 - 10:58
Image
7SUR7

Au cours d’une interview accordée à la presse locale de Tshikapa au Kasaï, ce mardi 12 avril 2021, le nouveau ministre de la Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema, promet de relancer ces deux secteurs en République démocratique du Congo.

Il dit se mettre déjà au service de la nation pour une réflexion profonde sur les meilleures politiques de développement de ces deux secteurs.

"Ma nomination d’aujourd’hui me permet de faire une réflexion sur le développement de la pêche et l’élevage en RDC en general et au niveau de la province du Kasaï en particulier. Je dois me mettre déjà au travail pour une reflexion approfondie sur une bonne politique dans la pêche et l'élevage dans notre pays", a-t-il declaré.

Cependant, le ministre Bokele regrette d’être seul ressortissant de la province du Kasaï à être nommé dans le gouvernement Sama Lukonde.

"Je regrette, car j’aurai bien voulu être avec des collègues qui étaient bien positionnés pour servir dans ce gouvernement mais Dieu en a décidé autrement. Que la population du Kasaï se sente concernée par ce qui est arrivé. On aurait voulu être à deux ou trois mais malheureusement je suis sorti seul", a-t-il martélé.

Signalons que le nouveau ministre de la pêche et élevage est député national, élu de Dekese dans la province du Kasaï. Il est parmi les deputés nationaux du Front commun pour le Congo qui ont adhéré à l’Union sacrée de la nation initiée par le président Félix Tshisekedi. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa