RDC : Un collectif des représentants des anciens de l'UDPS appelle Tshisekedi à tenir compte de leurs revendications

Mardi 13 avril 2021 - 09:44
Image
Photo 7SUR7.CD

À travers une déclaration lue par François Lusanga Ngiele le samedi 10 avril 2021, le collectif de représentants des anciens cadres de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), demande au chef de l'État Félix Tshisekedi, de tenir compte de leurs différentes revendications déposées dans son cabinet.

« Les membres du groupe des 13 parlementaires étaient dans la joie de voir leurs fils remporté l'élection présidentielle de 20218, en introduisant en même temps leur demande d'audience auprès de protocole d'État dont l'accusé de réception est dans nos archives. Toutes les démarches menées pour atteindre notre fils demeurent vaines », a-t-il indiqué. 

D'après F. Lusanga Ngiele porte-parole dudit collectif, certains d'entre eux vivent dans des conditions précaires, malgré tout ce qu'ils avaient donné pour la naissance de l'UDPS.

« Après 2 ans que leur parti est au pouvoir, tous les membres du groupe des 13 parlementaires et pères fondateurs, avec leurs co-fondateurs, les avant-gardistes et pionniers ainsi que tous les anciens de l'UDPS qui ont lutté dans la clandestinité pour que ce parti soit l'UDPS de ce jour, sont tous dans la rue, ils sont des milliers et abandonnés à leur propre et triste sort et ne peuvent même plus accéder à leur permanence. Ils sont devenus des misérables et traités comme Babolas, des illustres inconnus et dangereux », a déclaré François Lusanga Ngiele.

Ces représentants des anciens de l'UDPS disent également être victimes d'une barrière qui bloque leurs revendications auprès du chef de l'État.

« Aujourd'hui, il y a même des co-fondateurs et co-fondatrices qui dorment même dans les églises de réveil. Ils sont devenus comme des mendiants, ils ne savent même pas là où mettre leurs têtes. Nous avons tenté à plusieurs reprises d'atteindre le chef de l'État, mais il y a une barrière quelque part car tout ce que nous lui écrivons ça ne lui parvient pas! », a-t-il conclu.

Il sied de signaler que ce collectif est composé des représentants de 13 parlementaires, co-fondateurs et pionniers de l'UDPS.

Roberto Tshahe