Gouvernement Sama : Gentiny Ngobila remercie le président Tshisekedi pour la nomination des élus de Kinshasa et du Grand Bandundu

7SUR7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est entretenu le week-end dernier avec les élus de la capitale de la République démocratique du Congo, ensuite avec ceux du Grand Bandundu.

La publication du gouvernement Sama Lukonde était au menu des échanges entre le premier citoyen de la ville et les élus du peuple.

Dans son mot de circonstance, Gentiny Mbaka a remercié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée aux élus de Kinshasa et du Grand Bandundu, en nommant certains d'entre-eux au gouvernement de l’union sacrée de la Nation. 

"Cette représentation dans le gouvernement dit des warriors est un motif de joie pour la capitale congolaise", déclaré le gouverneur de la ville. 

Dans la foulée, Gentiny Ngobila a souligné que les Kinois ont désormais leurs porte-paroles au sein du gouvernement et pourront espérer à une implication directe du gouvernement dans leur situation. 

Profitant de cette occasion, Gentiny Ngobila a sensibilisé les députés nationaux pour l'implication de leurs bases respectives à l'opération Kinshasa Bopeto. 

De leur côté, les élus nationaux de Kinshasa ont exprimé leur gratitude à l'endroit du chef de l'exécutif provincial pour cette initiative de les mettre tous ensemble et discuter des questions liées à la ville de Kinshasa. 

Il sied de préciser par ailleurs qu'au cours de cette rencontre, Gentiny Ngobila a honoré particulièrement la députée nationale Colette Tshomba, élue rapporteur adjoint de l'assemblée nationale. 

Pour rappel, les députés nationaux de Kinshasa Patrick Muyaya, Chérubin Okende, Tony Mwaba et Godard Motemona ont été nommés ministres au sein du gouvernement Sama. 

Pour ce qui est des élus nationaux du Grand Bandundu, Onyege N'sele et Séraphine Tulugu Katuna ont été aussi nommées. 

Jephté Kitsita