Loi Lutundula : Prévue ce mardi, la plénière sur le débat général renvoyée à mercredi

7SUR7

La séance plénière convoquée ce mardi 19 avril à l'Assemblée nationale pour débattre sur la proposition de loi modifiant et complétant la loi organique sur la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a été reportée à mercredi prochain.

L'annonce est faite par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, le député national Joseph Lembi Libula, à travers un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD.

« Séance plénière à l'Assemblée nationale, initialement prévue pour ce mardi 20 avril, est reportée à mercredi 21 avril 2021 à 10 heures, ordre du jour : Débat général sur la proposition de loi organique modifiant et complétant la Loi organique relative à la CENI (loi Lutundula) », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, la proposition de loi modifiant et complétant la loi organique sur la CENI a été déposée à l'Assemblée nationale par le député national Christophe Lutundula. Il avait présenté l'économie de sa proposition de loi lors de la plénière du mardi 13 avril dernier.

Dans son texte, il suggère notamment que toute personne ou organisation de la société civile appartenant à une plateforme politique ne puisse pas devenir membre de la centrale électorale.

Roberto Tshahe