Sud-Ubangi : La société civile appelle le gouvernement Sama à réaliser au moins 70% de son programme

Jeudi 29 avril 2021 - 10:47
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 29 avril 2021, le président du cadre de concertation de la société civile du Sud-Ubangi, Jules Mopila, salue l'investiture du gouvernement Sama Lukonde et appelle ce dernier à réaliser soixante-dix pourcents (70%) de son programme.

« Nous, du côté de la société civile particulièrement les défenseurs des droits humains, nous sommes contents. Parce que c'est le dernier virage par rapport au changement qui est en train de s'opérer au pays. Ce virage permet maintenant de changer le système qu'on vivait pendant une dizaine d'années et qui a été fortement décrié. Par rapport aux attentes, le premier ministre a présenté plusieurs piliers. Mais nous pensons que s'il fait l'essentiel de ces piliers là en commençant par asseoir la bonne gouvernance et la sécurité au pays, le reste pourra venir dans les années avenir. S'il fait soixte-dix pourcents de son programme. C'est déjà beaucoup », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, le nouveau premier ministre de la République Démocratique du Congo, Sama Lukonde Jean-Michel, entend oeuvrer notamment pour améliorer le social du peuple Congolais et venir à bout de l'insécurité à l'Est du pays.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena