Insécurité dans l'Est : Le parti Congo Positif exige la construction d'un mur aux frontières avec « les pays agresseurs »

Dimanche 2 mai 2021 - 08:17
Image
Photo 7SUR7.CD

Le parti politique Congo Positif, à travers Dieudonné Nkishi Kazadi son président président national, exige la construction d'un mur aux frontières avec « les pays qui agressent la République Démocratique du Congo ».

Ce message a été lancé le samedi 1er mai 2021 à Kananga au Kasaï-Central, au cours d'une messe dite en marge de la journée internationale du travail.

« Congo Positif réitère son exigence de construire un mur de clôture aux frontières notamment avec les pays qui agressent la République Démocratique du Congo », a déclaré Dieudonné Nkishi.

Par ailleurs, s'agissant de la tenue des élections dans le délai, Congo Positif souligne que cela va de la crédibilité du Président de la République, en tant qu'ancien opposant qui s'est battu pour le respect de la constitution.

« Quant aux élections prochaines, Congo Positif invite le gouvernement à démarrer toutes les batteries pour que celles-ci aient lieu dans le délai constitutionnel même si le recensement général de la population devrait se faire. Il en va de la crédibilité du président de la République en tant qu'ancien opposant qui s'est battu pour le respect de la constitution en général et des délais constitutionnels électoraux en particulier », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que l'Est de la République Démocratique du Congo fait toujours face à l'insécurité. Cette situation a poussé dernièrement les élèves de Beni au Nord-Kivu, à assiéger l'hôtel de Ville, pour exiger la présence du chef de l'État dans cette partie du pays. Le président Tshisekedi a décrété un État de siège dans deux provinces de la région.

Alain Saveur Makoba, à Kananga